PeHeStat, une PME indépendante, a été fondée en 2015. Les parties prenantes sont deux pratiques vétérinaires flamandes spécialisées dans la volaille industrielle. La coopération étroite avec ces pratiques assure un bon contact et une bonne interaction avec le secteur.

À propos de PeHeStat

Performance and Health Statistics, un partenaire dans la recherche avicole et le suivi technique des élevages avicoles.

What’s in a name ?

PeHeStat signifie Performance and Health Statistics. Notre objectif principal peut être déduit de cela. Les paramètres de santé, les paramètres d'élevage et les résultats de laboratoire du secteur de la volaille industrielle sont collectés et analysés. Basé sur une analyse approfondie, PeHeStat peut donner des conseils aux éleveurs de volaille.

Qu'est-ce que PeHeStat vous offre?

Pour la collecte et l'analyse des données zootechniques des élevages, nous utilisons le Smart Farm Assistant de Porphyrio et un logiciel que nous avons développé nous-mêmes.

Poultrack® a été développé nous-mêmes et peut être résumé comme un portail où tous les documents qui appartiennent au registre du commerce obligatoire sont classés. Il s'agit des documents d'administration et de livraison, des contrats, des coupons d'alimentation, des résultats de laboratoire, des rapports d'abattage, etc. Le portail offre une simplification administrative aux vétérinaires avicoles. En quelques clics, vous pouvez retrouver le document que vous cherchez. Comme aviculteur, vous ne pouvez pas accéder au portail Poultrack®, mais il existe un lien direct entre cette gestion de fichiers et le manager de fichiers dans Smart Farm Assistant of Porphyrio®.

PeHeStat est la seule entreprise en Belgique qui distribue le logiciel de Porphyrio®. Le Smart Farm Assistant est un outil en ligne spécialement conçu pour le secteur avicole. Il permet aux responsables de surveiller étroitement leurs animaux et de prévenir les problèmes imminents. Les données de la ferme telles que la consommation d'aliments et d'eau, la température, etc. peuvent être importées dans le Smart Farm Assistant via un lien avec l'ordinateur de la ferme. Si vous travaillez avec des cartes de production, elles peuvent également être importées. Parce que toutes les données sont recueillies en ligne et demeurent disponibles en tout temps, un éleveur peut facilement comparer certains paramètres au sein d'un lot ou entre le lot actuel et les lots anciens. De cette façon, il aide à prendre des décisions stratégiques et réfléchies.

" Ainsi, nous vous proposons une simplification administrative dans laquelle vous pouvez consulter tous vos documents dans un environnement en ligne. Lorsque nous combinons les paramètres de santé, les résultats de laboratoire et les données de votre élevage, nous pouvons vous offrir des conseils adaptés à votre élevage et, si vous le souhaitez, des analyses comparatives avec des élevages similaires."

En plus de la distribution de logiciels, de la simplification administrative et des conseils individuels aux éleveurs de volaille, PeHeStat participe également à des projets de recherche. Grâce à ses contacts étroits avec les éleveurs et les vétérinaires avicoles, PeHeStat est le partenaire idéal pour collecter des données de recherche dans le domaine d'activité.

À propos de PeHeStat