LegLanger Outil de Calcul

En construction

L'outil de calcul LegLanger sera bientôt lancé. Suivez notre site web pour plus d'informations.

À propos de l'outil de calcul LegLanger

Le développement d'un outil de calcul en ligne est l'une des trois parties du projet LegLanger, un projet de Pehestat, ILVO et Proefbedrijf Pluimveehouderij. L'outil de calcul en ligne aidera les éleveurs de volailles à évaluer s'il est économiquement viable de garder un lot plus longtemps.

L'objectif de l'outil de calcul en ligne est de donner une bonne prédiction de l'âge optimal des poules le plus tôt possible dans la ronde avec le moins de paramètres possible. À cette fin, des paramètres techniques, vétérinaires et économiques sont pris en compte, tels que les performances, la santé, le bien-être, les coûts et les rendements. Le pourcentage de ponte et les données de mortalité en constituent la base. Des modèles statistiques spécifiques qui donneront une indication de l'âge optimal pour chaque type de poule pondeuse et chaque type de logement seront développés.

Cet outil de calcul sera développé, testé et validé sur la base des données du projet. Après son lancement, il sera périodiquement ajusté en fonction des commentaires des éleveurs de volailles, en ce qui concerne la date de chargement effective.

Vous avez des questions sur l'outil de calcul en ligne ?

Contactez-nous